dimanche 3 janvier 2021

2021 : Mes meilleurs voeux...possibles.

Chers amis contemporains, recevez en ces temps présents, traditionnellement d'optimisme obligatoire, tous mes meilleurs voeux...possibles. Cela tient quelque peu du pléonasme, mais j'ai du mal à faire mieux. Car si l'année éc(r)oulée n'a pas été fameuse, de l'avis général, rien n'annonce que 2021 sera d'un meilleur tonneau...

Nous verrons bien. En attendant, le coeur n'y est pas : même les concerts du Nouvel An, à Vienne ou à Venise, dans des salles vides, étaient lugubres. Même la marche de Radetzky ressemblait à un morceau pour majorettes. On y a fait de ces beaux discours sur la musique ou la culture comme on en fait beaucoup en ce moment, mais si nos gouvernants étaient réceptifs ils auraient déjà eu l'occasion de nous le faire savoir...

Certains, qui se reconnaitront, ont réussi à positiver en argant de l'absence en ces lieux des habituels touristes japonais et de leur appendice photographique : je reconnais que l'argument se tient. A quelque chose malheur est bon : ce sera ma morale de consolation !

Et, malgré tout, Bonne Année 2021 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire