samedi 27 février 2021

Librairies : Alleluia ! Vadre retro covidas...

C'est fait : les librairies sont redevenues "essentielles", entendez par là qu'elles pourront ouvrir en cas de reconfinement. La profession, qui avait lors du premier confinement snobé les offres du Ministère de l'Economie et préféré baisser le rideau avant de s'en mordre les doigts, qui avait, parait-il résisté avec le click-and-collect pendant le second, la profession donc s'en réjouit avec enthousiasme.

Soit. Vu la ferveur culturelle qui s'est emparée des Français depuis un an, nul doute qu'on devrait assister alors à des ruées dignes d'une promo de nutella vers ces lieux sacrés de la culture. D'ailleurs, si l'on s'en souvient bien, l'avant-Covid témoignait de cet amour des lettres qui sommeille en chacun de nos compatriotes.

Non ? Comment donc, les librairies étaient déjà à l'agonie ? surtout les petites ? L'écrit était en crise ?... On nous aurait donc menti ?

Allez, blague à part, bon vent aux libraires, qui de toute façon en auront bien besoin. Mais qu'on ne nous fasse pas prendre les vessies pour des lanternes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire